lundi 10 décembre 2012

Noël

J'ai pas mal fouiné pour trouver LA petite robe de Noël et voici ma sélection, (de haut en bas et de gauche à droite) Zara, Kookai, Asos, Sandro, Sud Express.
Toutes noires, mais c'est presque un challenge de trouver une autre couleur en ce moment.
Évidemment comme je suis Bureau des pleurs à plein temps ainsi que mouchoir officiel, il est très probable que mes somptueux atours soient rapidement recouverts de vomi, morve voir de boudoir écrasé, j'en passe et des meilleurs...
Mais bon je ne compte pas me saper d'un sac poubelle, et puis on a bien le droit de rêver (miracle de Noël oblige).

samedi 1 décembre 2012

Lipstick addict

Qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, j'ai toujours un baume sur moi. Vouiiii je suis obsédé par ma bouche, je dégaine mon stick  quoi qu'il arrive! C'est THE règle d'or, pas de journée sans baume à lèvres, sinon je meurs.
Alors si mes placards débordent de lipsticks, j'ai quand même mes chouchous
Le Miel crémeux de l'Occitane : packaging stylé et une bonne odeur de miel sur la bouche, on en mangerait!
L'Homéoplasmine, le grand classique de la pharmacie, une crème très grasse super efficace lorsqu'on a les lèvres en mode papier de verre. Elle est souvent utilisée sur les defilés en base de maquillage.
Mon petit truc pour avoir une bouche impecc' dès le matin c'est d'en poser une bonne couche avant d'aller dormir.
La Cold Cream sécheresses sévères d'Avène : odeur top et discrète comme j'aime! Et la texture est identique, plus sympa si vous voulez hydrater sans avoir la bouche brillante.
Le Baume Prodigieux de Nuxe : un gloss IP/SPF 15 qui hydrate et maquille les lèvres en même temps. L'odeur est démente, c'est limite si ça se mange!

jeudi 22 novembre 2012

mes lubies capillaires...



  On passe toute par cette étape où ce n'est pas la bonne longueur, ou on ne sait pas quoi en faire, ma lubie du moment c'est le carré! et en même temps je suis fasciné par les coiffures pour cheveux long...allez comprendre!









Les petits détails...



En fouinant sur internet pour baver (allègrement) sur les collections de vêtements, j'ai flashé sur quelques pièces qui ont toutes un point commun : le petit détail!
Pas besoin d'en faire trop, d'accumuler les couleurs, les formes ou les matières. Je trouve que l'élégance se caractérise par le petit détail qui twist une pièce basique : une pièce de dentelle dans le dos, ou bien des pierreries sur les épaules, par exemple.Attention aux soldes d'hiver parce que j'ai des tonnes d'envies! (Heureusement que Monsieur ne traîne pas sur internet...)

Les pulls et la ceinture sont signés Zara.





dimanche 18 novembre 2012

Plan grand froid

Afin de prévenir (voir guérir) le mode peau de croco, mains de bûcherons et autres attributs tout aussi sexy, j'ai deux amours :
le Cicabiafine Baume douche hydratant 
Oui c'est un gel douche! il a la consistance d'une crème et d'un gel et il fond sur la peau, l'odeur est super car elle est agréable et elle reste discrète. Je sors de la douche avec la peau nickel et mes mains qui sont souvent sèches restent douces depuis que je l'utilise.
Le lait hydratant Iso-Urea de La Roche-Posay
C'est une crème à l'odeur folle qui est anti-rugosité, quand on a tendance à avoir la peau qui tire, rougit, et se craquèle (glamour) c'est magique!

vendredi 16 novembre 2012

Essie jolis

Un petit tour chez Monop' iĺ y a quelques jours et 2 vernis Essie ce sont faufilés dans mon sac! (dingue!). J'ai passé énormément de temps devant le rayon, ne sachant quelle couleur prendre.
Hombre m'a semblé perplexe :
"C'est pas comme si c'était un choix existentiel non?!?"
J'aime beaucoup ces deux couleurs,  Fidji (un beige rosé) et Chinchilly (un gris taupe) parfaites pour l'automne.
Le pinceau est top et rend l'application facile, rien de mieux quand on est une quiche du vernis!



mercredi 14 novembre 2012

Samedi lonely


Samedi matin, quand j'ai commencé à verser du N***** Petite Céréale  vanille chocolat dans mon mug XXL je me suis dis que la journée serait hard. J'y ai donc mis une louche de café.

Comme Hombre bossait aujourd'hui, et comme  je venais de me faire gauler par mon voisin d'en face en train de marcher à quatre pattes pour booster mon fils de 6 mois (merci les portes fenêtre), je me suis dis qu'il était grand temps de faire une session décapage/nettoyage/chouchoutage.

Ça me consolera et m'évitera aussi les commentaires du genre "Casper le petit fantôme" ou les simulations d'arrêt cardiaque  quand je me balade avec mon masque sur le visage...

 D'abord gommage, puis "masquage" facial, ce qui me laisse ensuite le temps de feuilleter des magazines intellectuels (ELLE, Biba...). Après c'est décapage sous la douche, shampooing à gogo, puis enfin l'étape "hydratation maximum".
C'est fou ce je me sens mieux! Et puis je continue de constater que les produits KÉRASTASE sont bombesques (oui oui), mes cheveux pourraient concurrencer ceux
 de Barbie chevelure de rêve...voilà, il ne me reste plus qu'à promener les nains, les
coucher et me vautrer devant un bon film (de nana) avec un paquet de gâteaux au
chocolat. A perfect day...